Exclu Flashscore : des perquisitions en cours à la Fédération espagnole de football

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Exclu Flashscore : des perquisitions en cours à la Fédération espagnole de football
Les perquisitions de l'UCO à la RFEF pourraient toucher la Fédération de Grenade
Les perquisitions de l'UCO à la RFEF pourraient toucher la Fédération de GrenadeAFP
L'Unité Centrale Opérationnelle (UCO) de la Guardia Civil a procédé à des arrestations au siège de la Fédération Royale Espagnole de Football.

Comme le rapporte l'Agencia EFE depuis quelques minutes, et comme le confirme Flashscore, la Guardia Civil perquisitionne depuis ce matin le siège de la RFEF dans le cadre d'une enquête sur des contrats présumés irréguliers au cours des cinq dernières années. Dans le cadre de cette recherche de preuves, rapporte EFE, un certain nombre d'arrestations ont été effectuées.

Flashscore a également appris que des arrestations ont également eu lieu à la Fédération de football de Grenade, ce qui pourrait être directement lié à ce qui se passe à Las Rozas (Madrid). N'oublions pas que Luis Rubiales, ancien président de la RFEF, vit actuellement à Grenade.

Des sources indiquent que l'opération est menée par le tribunal de première instance et d'instruction numéro 4 de Majadahonda (Madrid), en coordination avec le bureau du procureur contre la corruption et la criminalité organisée. Dans le cadre de cette opération, des perquisitions et des arrestations sont effectuées dans différentes régions d'Espagne.

Le tribunal susmentionné est celui qui a ouvert l'enquête sur l'attribution de la Super Coupe d'Espagne à l'Arabie Saoudite, signée conjointement par Rubiales et l'ancien joueur du FC Barcelone Gerard Piqué. Plus d'une douzaine de perquisitions et au moins une demi-douzaine d'arrestations sont attendues dans le cadre d'une opération au cours de laquelle diverses entités publiques et privées seront citées à comparaître.

Trois arrestations confirmées

Flashscore a appris que, pour l'instant, trois arrestations ont été confirmées dans le cadre de l'enquête pour des délits présumés liés à la corruption dans les affaires, à l'administration déloyale et au blanchiment d'argent qui est menée, au niveau national, depuis ce matin. De même, nos sources indiquent qu'il pourrait y en avoir d'autres.

Perquisition au domicile de Rubiales

L'émission "Al Rojo Vivo" de La Sexta a rapporté que le domicile de Luis Rubiales, à Grenade, fait également l'objet d'une perquisition. Il semblerait que l'UCO y demande divers documents et contrats datant de la période visée par l'enquête.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)