Euroligue : Monaco s'impose aisément à Berlin, et reste en haut de classement

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Euroligue : Monaco s'impose aisément à Berlin, et reste en haut de classement

Mike James et les Monégasques tranquilles en Allemagne.
Mike James et les Monégasques tranquilles en Allemagne.Profimedia
La lanterne rouge de l'Alba Berlin n'aura tenu qu'un quart temps avant de céder contre une équipe de Monaco enfin constante, qui s'impose et reste dans la course à la première place.

Pour rester dans la course à la première place, Monaco n'avait que la victoire comme objectif. Ce qui était totalement indispensable puisque la Roca Team se déplaçait chez la lanterne rouge de l'Alba Berlin. Néanmoins, le match aller avait été incroyablement compliqué, et les Monégasques ne s'étaient imposés qu'au buzzer à domicile. De bonnes raisons de se méfier donc. 

Et durant le premier quart temps, la lutte est intense, mais c'est dans le deuxième que Monaco va mettre la machine en route. Portée par un Donatas Motiejunas impeccable dans la peinture, les Monégasques vont remporter ce deuxième quart 29-12, et largement mener à la pause, se mettant ainsi en position idéale pour la victoire. 

Tout l'enjeu était alors de délivrer une performance complète, ne pas se faire peur et assurer le succès le plus tôt possible dans la rencontre. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Monaco a même accru son avance dans le troisième quart, et la victoire était alors certaine. Notamment parce que Mike James a fait le nécessaire pour maintenir le contrôle du match.

Le dernier quart temps sera une promenade pour l'AS Monaco, qui va finalement s'imposer 84-102. Dans une semaine à deux matchs d'Euroligue, un succès aisé tel que celui-ci est précieux. Mieux encore, il permet à la Roca Team de conserver sa place parmi les cadors de la compétition. De bon augure pour la suite. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)