Endrick contre Vitor Roque : le duel de la prochaine décennie dont rêve déjà la Liga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Endrick contre Vitor Roque : le duel de la prochaine décennie dont rêve déjà la Liga

Endrik et Vitor Roque
Endrik et Vitor RoqueAFP
Les deux jeunes talents brésiliens s'affronteront la saison prochaine sous les maillots du Real Madrid et du FC Barcelone.

Tout le monde avait en tête de commencer à penser à la rivalité entre Endrick (17 ans) et Vitor Roque (18 ans) après la fin de la saison 2023-2024. Cependant, l'arrivée précoce de ce dernier au FC Barcelone lors de la fenêtre de transfert hivernale a permis d'allumer la flamme de cette confrontation quelques mois plus tôt.

L'ancien joueur de l'Athletico Paranaense a atterri en Catalogne mercredi, 27 décembre, pour passer sa visite médicale et commencer à marquer des buts sous le maillot blaugrana le plus tôt possible. C'est pourquoi, afin de satisfaire les plus impatients, voici une comparaison des chiffres des deux joueurs lorsqu'ils ont coïncidé au Brésil.

Nés à un peu moins d'un an et demi d'intervalle, les deux joueurs ont suivi des parcours très similaires. 

Dans la statistique qui valorise le plus ces perles brésiliennes, à savoir les buts, la nouvelle recrue du Barça se distingue avec 21 réalisations contre 14 pour son rival. D'ailleurs, lors du dernier duel entre les deux équipes, où le "Tigre" était absent, le futur joueur merengue a inscrit l'unique but de la rencontre.

De son côté, Endrick, plus jeune, a accumulé plus d'apparitions avec un total de 53 contre 45. Un chiffre conséquent pour un joueur qui vient de débuter sa carrière professionnelle.

Collectivement, le plus jeune des deux a connu beaucoup plus de succès. En témoignent ses quatre titres avec Palmeiras (deux Brasileiraos, une Supercoupe du Brésil et un Campeonato Paulista), qui l'emportent sur le Campeonato Paranaense, le seul trophée de Roque à ce jour.

Leur projection est énorme et, avec les vitrines du Real Madrid et du FC Barcelone qui les soutiennent, le spectacle s'annonce grandiose. Les fans de la Liga attendent déjà avec impatience ce qui promet d'être une bataille qui marquera la prochaine décennie du football espagnol et européen.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)