Durant éblouit les Suns qui battent les Mavs, Curry goûte à la défaite pour son retour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Durant éblouit les Suns qui battent les Mavs, Curry goûte à la défaite pour son retour
Kevin Durant ce dimanche soir face à Dallas.
Kevin Durant ce dimanche soir face à Dallas.AFP
Kevin Durant a réalisé un chef-d'œuvre de 37 points lors de la victoire des Phoenix Suns sur les Dallas Mavericks, tandis que le retour de blessure de Steph Curry n'a pas suffi à empêcher Golden State de s'incliner face aux Los Angeles Lakers, ce dimanche en NBA.

Dans la Conférence Est, les New York Knicks ont enchaîné neuf victoires consécutives grâce à une victoire palpitante en double prolongation contre les Boston Celtics, deuxièmes.

Dans la conférence Ouest, Durant a affronté son ancien coéquipier de Brooklyn, Kyrie Irving, lors du déplacement des Suns à Dallas, où ils se sont imposés à l'arraché (130-126).

À Los Angeles, le retour de Curry a donné un nouvel élan aux Warriors en forme, mais ce sont les Lakers qui ont remporté une précieuse victoire 113-105 pour maintenir leurs espoirs d'aller en playoffs.

Le choc entre Phoenix et Dallas a été à la hauteur des espérances, avec 13 changements d'avance dans une rencontre qui s'est terminée en queue de poisson. Durant, échangé le mois dernier des Nets à Phoenix dans le cadre d'un transfert massif, a livré une performance emblématique pour mener les Suns à la victoire. Le joueur de 34 ans a marqué le panier de la victoire à moins de 12 secondes de la fin, avant d'ajouter deux lancers francs en fin de match.

Durant a reçu le soutien de Devin Booker, qui a ajouté 36 points, 10 passes et 5 rebonds, tandis que Chris Paul a ajouté 11 points. "Nous avons fait des efforts considérables", a déclaré Durant. "J'ai juste essayé de faire de mon mieux et de finir le tir. Les gars ont fait circuler la balle toute la nuit - c'était une bonne victoire."

Durant a déclaré qu'il n'avait pas été distrait par le fait de jouer contre son ancien coéquipier des Nets, Irving. "J'ai joué plus souvent contre lui qu'avec lui dans ma carrière, alors je n'ai pas ressenti de différence", a déclaré Durant. "Nous voulons juste continuer à construire."

La star de Dallas, Luka Doncic, a terminé avec 34 points, Irving a contribué à 30 points et Tim Hardaway Jr a ajouté 21 points en sortie de banc.

Davis mène les Lakers à la victoire

Les esprits se sont échauffés dans les dernières secondes, Doncic et Booker se retrouvant nez à nez après que le Slovène ait laissé passer une occasion relativement simple d'égaliser le score à six secondes de la fin. Doncic a affronté Booker après que la star de Phoenix ait semblé narguer le talisman de Dallas, déclenchant une confrontation entre les joueurs des deux équipes.

"C'est un match compétitif. Tout va bien", a déclaré Doncic au sujet de sa prise de bec avec Booker. "La prochaine fois, n'attends pas qu'il reste trois secondes pour parler." Booker s'est moqué de l'empoignade verbale. "C'était juste deux compétiteurs qui s'affrontaient", a-t-il déclaré après coup. "Je n'ai aucun problème avec Luka, que ce soit sur le terrain ou en dehors, mais quand nous sommes en compétition, nous sommes en compétition."

Phoenix s'améliore en 36-29 pour rester à la quatrième place à l'Ouest tandis que Dallas tombe en 33-32. Les Mavs sont 7es, juste en dehors des places automatiques de la post-saison.

À Los Angeles, Anthony Davis a une fois de plus été très utile aux Lakers en l'absence de LeBron James, blessé, pour assurer la victoire contre les Warriors. Davis a terminé avec 39 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, tandis que six joueurs des Lakers ont terminé à deux chiffres. Les Lakers ont pris une avance de 20 points dans le premier quart-temps et ont ensuite résisté à une reprise des champions de la NBA en deuxième mi-temps.

Le retour de Curry a mené le score de Golden State avec 27 points, tandis que Klay Thompson a ajouté 22 points. Les Warriors sont tombés à 34-31 avec cette défaite et sont 5es de la Conférence Ouest. Les Lakers ont progressé à 31-34, et sont juste en dehors des places de play-in.

Les Knicks étaient privés de leur meneur de jeu vedette, Jalen Brunson, pour le déplacement à Boston, mais son remplaçant, Immanuel Quickley, a inscrit les 38 points les plus élevés de sa carrière lors d'une victoire 131-129 après double prolongation.

Les Knicks ont mené une série de 21-2 à la fin du troisième et au début du quatrième quart-temps, mais Boston, qui menait de sept points à 1 min 25 de la fin du match, a réussi à arracher la prolongation. Sur la dernière action du match, Al Horford avait une chance de remporter la victoire pour Boston, mais sa tentative à trois points du coin a rebondi sur le rebord. Jayson Tatum a été le meilleur marqueur de Boston avec 40 points, tandis que RJ Barrett a marqué 29 points et Julius Randle 30 points pour des Knicks en feu.

Les Bucks de Milwaukee, leaders de la conférence Est, ont rebondi après leur défaite contre les 76ers de Philadelphie, en battant les Wizards de Washington 117-111. Giannis Antetokounmpo a réalisé son quatrième triple double de la saison avec 23 points, 13 passes et 10 rebonds.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)