Dominic Thiem : "Jouer la Coupe Davis devrait être possible"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dominic Thiem : "Jouer la Coupe Davis devrait être possible"

Thiem après sa défaite face à Rublev le 17 janvier.
Thiem après sa défaite face à Rublev le 17 janvier.AFP
Dominic Thiem a confirmé qu'il s'était blessé aux côtes lors de l'Open d'Australie, mais il tentera de récupérer pour les qualifications de la Coupe Davis qui débuteront le mois prochain.

Thiem, ancien vainqueur de l'US Open, a été victime de blessures ces dernières années, ce qui l'a fait tomber au 98e rang mondial.

L'Autrichien de 29 ans a notamment reçu une wildcard à l'Open d'Australie, où il a été éliminé au premier tour en trois sets par la tête de série n°5 Andrey Rublev - qui dispute actuellement son 1/8e de finale face à Rune -, après s'être blessé à un muscle des côtes en servant.

"Malheureusement, l'année n'a pas commencé comme je le voulais. Surtout à Melbourne, je voulais donner le meilleur de moi-même, mais je me suis déchiré une petite fibre musculaire dans la côte", a déclaré Thiem sur Instagram.

"Les résultats montrent que ce n'est pas trop grave, et jouer la Coupe Davis devrait être possible. Je vais tout essayer dans la semaine à venir pour être en forme et bien m'entraîner." L'Autriche jouera son match de qualification pour la Coupe Davis contre la Croatie les 4 et 5 février.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)