Dominic Thiem est optimiste pour l'Open d'Australie 2023

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dominic Thiem est optimiste pour l'Open d'Australie 2023

Dominic Thiem cette nuit face à Alex de Minaur à Melbourne dans le cadre du Kooyong classic.
Dominic Thiem cette nuit face à Alex de Minaur à Melbourne dans le cadre du Kooyong classic.AFP
L'ancien finaliste Dominic Thiem a déclaré ce mardi qu'il était en forme et prêt à jouer à l'Open d'Australie, malgré une défaite au Kooyong Classic.

Le finaliste de 2020 à Melbourne Park, qui est 99e mondial, alors qu'il revient d'une blessure au poignet, a montré quelques signes intéressants malgré une défaite 6-4, 6-4 contre l'Australien Alex de Minaur à Kooyong.

Thiem, 29 ans, a remporté l'US Open en 2020 mais s'est blessé au poignet droit à la mi-2021 et a été mis sur la touche pendant huit mois. "Le corps est bon, l'année dernière était un bon pas dans la bonne direction", a déclaré l'Autrichien. "J'espère pouvoir continuer dans cette direction cette année, j'espère que l'Open d'Australie sera un bon début."

L'ancien numéro trois mondial a montré des signes encourageants lors de son retour sur le circuit, passant du top 350 au top 100 cette semaine après des demi-finales l'année dernière à Gstaad, Gijon et Anvers.

Son ascension rapide au classement lui a permis de manquer de peu la qualification directe pour le tableau principal de l'Open d'Australie 2023, qui débute lundi à Melbourne. Mais il a reçu une wildcard et, après s'être battu à deux reprises contre De Minaur, il reste optimiste quant à ses chances. "Je suis prêt à participer à un tournoi du Grand Chelem, mais je ne sais pas à quel point je suis bon en ce moment", a-t-il déclaré.

"Il est très difficile d'aller en profondeur dans un Chelem, tous les joueurs sont à un niveau élevé. Mais j'ai eu une bonne préparation donc je devrais être prêt - nous verrons bien."

Il a ajouté que cette blessure était "une expérience intéressante, probablement que chaque athlète de haut niveau est confronté à au moins une blessure majeure au cours de sa carrière." "Ma wildcard est un grand honneur et aussi une grande possibilité (de bien faire). Si j'ai la chance de faire des dégâts, nous verrons si je peux y arriver", a-t-il déclaré. "Je suis content d'avoir laissé ma blessure derrière moi, le corps se sent bien."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)