Deschamps "n'imagine pas un seul instant que Pogba ait eu l'intention de se doper"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deschamps "n'imagine pas un seul instant que Pogba ait eu l'intention de se doper"

Deschamps à Paris à l'occasion du tirage au sort de la Ligue des nations.
Deschamps à Paris à l'occasion du tirage au sort de la Ligue des nations.JULIEN DE ROSA/AFP
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a affirmé ce jeudi dans un communiqué "ne pas imaginer" que Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage, "ait eu l'intention, la volonté de se doper".

"Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper", a indiqué Deschamps. "Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l'hormone illicite est incontestable."

Le champion du monde 2018, âgé de 30 ans, a été contrôlé positif à la testostérone en août 2023 et était suspendu provisoirement depuis septembre dernier. Tous les détails ici.

"Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits (...) Ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en Equipe de France. Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire", a également écrit le patron des Bleus."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)