De Bruyne : "On voit que les jeunes joueurs nous donnent une nouvelle énergie"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
De Bruyne : "On voit que les jeunes joueurs nous donnent une nouvelle énergie"
De Bruyne face à l'Allemagne.
De Bruyne face à l'Allemagne.AFP
Le capitaine de la Belgique, Kevin De Bruyne, estime que les nouveaux joueurs injectent de l'énergie dans l'équipe après que la "génération dorée" n'a pas été à la hauteur de son rang de n°1 au cours des quatre dernières années.

La Belgique a entamé une nouvelle ère la semaine dernière avec deux victoires impressionnantes : elle a commencé sa campagne de qualification pour l'Euro 2024 en battant la Suède 3-0 à l'extérieur, puis a triomphé 3-2 ce mardi lors d'un match amical contre l'Allemagne à Cologne.

Il s'agit d'un début positif pour le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco, qui a remplacé Roberto Martinez après l'élimination surprise de la Belgique à la Coupe du monde au Qatar. La Belgique a passé trois ans en tête du classement de la FIFA entre la Coupe du monde 2018 en Russie et la phase finale de 2022, mais n'a jamais été proche d'un titre majeur, éliminée en quarts de finale de l'Euro 2000 puis au premier tour au Qatar.

"On voit que les jeunes joueurs nous donnent une nouvelle énergie", a déclaré De Bruyne, qui a expliqué que la différence avec le prédécesseur de Tedesco était que Martinez s'appuyait principalement sur les plus expérimentés. "Ils viennent ici maintenant avec le sentiment qu'ils auront des opportunités et ils se battent pour l'équipe nationale. Si tous les joueurs sont au bon endroit, la qualité est au rendez-vous", a déclaré De Bruyne aux journalistes.

"Je suis très satisfait de ces deux victoires", a déclaré Tedesco à la télévision belge VTM. "Je suis très satisfait des deux victoires", a déclaré Tedesco à la télévision belge VTM, "non seulement des résultats, mais aussi de la manière dont nous avons joué".

"Il est essentiel que l'enthousiasme soit de retour. Je me sens bien et je suis très motivé. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Si vous gagnez, c'est plus agréable, bien sûr. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que le football belge s'est arrêté après la Coupe du monde. Perdre des matches lors d'une Coupe du monde, cela peut arriver."

Tedesco, qui est né en Italie mais a grandi en Allemagne et a travaillé pour la dernière fois au RB Leipzig, s'est montré particulièrement satisfait de la première mi-temps de ses joueurs.

"Je voulais que mes joueurs fassent preuve de courage, qu'ils jouent vers l'avant et qu'ils récupèrent le ballon, même lorsque l'Allemagne nous mettait la pression. Nous avons les joueurs pour cela. Nous devons croire en nos propres forces, mais nous devons maintenir la qualité que nous apportons pendant 90 minutes. Et c'est là que le bât blesse. En deuxième mi-temps, nous avons trop reculé, ce qui n'était pas prévu. Nous devons maintenir la qualité plus longtemps."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)