Dani Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle et fait appel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dani Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle et fait appel

Mis à jour
Dani Alves lors de son procès
Dani Alves lors de son procèsAFP
Le verdict est tombé : Dani Alves a été condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle. Une heure après l'officialisation, son avocate a annoncé que l'ancien joueur allait faire appel.

Deux semaines après la fin de son procès agression sexuelle (qualificatif qui comprend le viol), Dani Alves a été convoqué à 10h au tribunal de Barcelone pour connaître le verdict. 

Le Brésilien a été condamné à 4 ans et demi de prison et 150.000€ d'indemnisation. Il est également condamné à 5 ans de liberté surveillée et à une mesure d'éloignement de 9 ans et 6 mois avec la victime.

Dans l'attendu, le tribunal considère que la victime n'était pas consentante : "l'accusé a pris brutalement la victime, l'a tirée au sol, l'empêchant de bouger et l'a pénétrée vaginalement, alors que la victime disait que non et qu'elle voulait partir". Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boîte de nuit du centre de Barcelone. 

Après avoir changé plusieurs fois de versions, Alves avait expliqué qu'il était ivre et qu'il ne se rappelait plus des faits, une circonstance atténuante dans le droit pénal espagnol. Cet argument n'a pas été retenu : "la condamnation considère qu'il est vérifié que la victime n'a pas consenti et qu'il existe des éléments de preuve, en plus du témoignage de la victime pour démontrer le viol". 

Une heure après la révélation du verdict, son avocate a annoncé l'intention d'Alves de faire appel de la sentence. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)