Pour le Mugello, Bastianini est de retour aux côtés de Bagnaia

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pour le Mugello, Bastianini est de retour aux côtés de Bagnaia
La chute de Bastianini
La chute de Bastianini
Profimedia
Après une pause de trois semaines, le MotoGP revient ce week-end avec le Grand Prix d'Italie, et l'équipe officielle Ducati sera en mesure d'aligner son duo : Francesco Bagnaia & Enea Bastianini.

Le pilote de Rimini, qui s'était blessé lors de la première course Sprint à Portimão, était revenu sur la piste en Espagne au début du mois de mai, mais avait alors dû abandonner après les essais libres parce qu'il ressentait encore des douleurs. Au cours du mois dernier, Bastianini a travaillé dur pour être enfin prêt pour le Mugello.

"J'aime beaucoup le circuit du Mugello", commente Bastianini. "Dans le passé, je n'ai pas obtenu de bons résultats, alors l'objectif est de pouvoir le faire cette année."

"C'est sûr qu'après toutes ces semaines d'arrêt, ce sera difficile. J'ai roulé il y a quelques semaines avec la Panigale V4 S et je me sentais bien, mais il est évident qu'avec la Desmosedici GP, ce sera autre chose."

Pecco Bagnaia
AFP

Lors de la chute au Mans, le champion du monde en titre, Pecco Bagnaia, a souffert d'une petite fracture à la cheville droite, qui maintenant "va bien et ne devrait pas me gêner".

"Nous avons fait un test avec Enea, il y a quelques semaines au Mugello avec la Panigale V4 S et avant cela, j'avais également roulé à Misano sans aucun problème. Ce sera un week-end important pour nous et le grand enthousiasme de nos fans nous donnera une motivation supplémentaire pour bien faire dans notre GP national."

La course du Mugello sera le premier de trois week-ends consécutifs pour le MotoGP, puisque le GP d'Italie sera suivi par ceux d'Allemagne et des Pays-Bas.

"Ce seront des semaines exigeantes, au cours desquelles il faudra travailler dur", a commenté le pilote Yamaha Fabio Quartararo, qui a un retard de 45 points à rattraper sur le leader, Francesco Bagnaia.

"Au Mans, nous avons choisi un réglage qui semble toujours nous convenir le mieux. Nous allons donc commencer par là vendredi et essayer d'aller le plus vite possible à chaque séance. Partir plus loin devant sera crucial, c'est donc mon objectif pour vendredi et samedi matin. Ensuite, samedi après-midi et dimanche, je donnerai tout ce que j'ai, comme d'habitude."

"Le Mugello est un circuit magnifique et très rapide. Notre vitesse de pointe s'est améliorée par rapport à l'année dernière, ce qui est très utile sur un circuit comme le Mugello avec ses longues lignes droites et ses montées. C'est mon GP national et c'est aussi celui de l'équipe, alors nous allons travailler dur à chaque séance", a souligné Franco Morbidelli.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)