Les propriétaires du club de Wrexham entrent au capital d'Alpine F1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les propriétaires du club de Wrexham entrent au capital d'Alpine F1

Reynolds et Rob McElhenney rejoignent Otro Capital et RedBird Capital Partners au sein d'un groupe d'investisseurs qui prend une participation de 24 %
Reynolds et Rob McElhenney rejoignent Otro Capital et RedBird Capital Partners au sein d'un groupe d'investisseurs qui prend une participation de 24 %Reuters
Les acteurs hollywoodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenney rejoignent Otro Capital et RedBird Capital Partners au sein d'un groupe d'investisseurs qui prend une participation de 24% dans Alpine Racing, a annoncé lundi Renault, la société mère de l'écurie de Formule 1.

La transaction de 200 millions d'euros (171 millions de livres sterling) valorise Alpine Racing, dont le siège est en Grande-Bretagne, à environ 900 millions de dollars (707 millions de livres sterling) à la suite de l'investissement.

Alec Scheiner, cofondateur et partenaire d'Otro Capital, rejoindra le conseil d'administration d'Alpine Racing.

Ryan Reynolds, la star de "Deadpool", dirige Maximum Effort Investments avec Rob McElhenney, de la série comique américaine "It's Always Sunny in Philadelphia", et son collègue Michael B. Jordan en tant que co-investisseurs.

Reynolds et McElhenney ont repris Wrexham en novembre 2020, finançant le retour du club gallois dans le championnat anglais de football en tant que champion de cinquième division en avril de cette année.

Leur série documentaire "Welcome to Wrexham" a connu un grand succès en Amérique du Nord, propulsant ce club peu connu sous les feux de la rampe.

Renault a déclaré que l'investissement d'Otro et de RedBird comprenait la participation de la famille Huntsman et de Main Street Advisors.

La société d'investissement américaine RedBird, dirigée par Gerry Cardinale, ancien banquier de Goldman Sachs, est un investisseur dans Fenway Sports Group, propriétaire de Liverpool (Premier League) et de l'équipe de baseball des Boston Red Sox.

RedBird détient également une participation majoritaire dans le club de football français de Toulouse et a acheté le club italien de l'AC Milan en août dernier dans le cadre d'une transaction de 1,2 milliard d'euros à laquelle ont également participé les propriétaires de l'équipe de baseball des Yankees de New York.

Alpine Racing, dont l'usine se trouve à Enstone, dans le centre de l'Angleterre, a remporté le championnat du monde des constructeurs de Formule 1 en 2005 et 2006, sous le nom de Renault Works Team, ainsi que sous le nom de Benetton en 1995.

Ils ont terminé quatrième du championnat l'année dernière et sont actuellement cinquièmes après huit des 22 courses.

Renault a déclaré qu'Alpine Racing SAS, l'entité française qui fabrique les moteurs de l'équipe à Viry-Châtillon, resterait entièrement détenue par le constructeur automobile.

"Cette association est une étape importante pour améliorer nos performances à tous les niveaux", a déclaré Laurent Rossi, PDG d'Alpine.

"Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments, en tant qu'acteurs internationaux ayant une forte expérience dans l'industrie du sport, apporteront leur expertise reconnue pour renforcer notre stratégie média et marketing, essentielle pour soutenir nos performances sportives sur le long terme.

"Les revenus supplémentaires générés seront à leur tour réinvestis dans l'équipe, afin d'accélérer notre plan Mountain Climber, qui vise à rattraper les meilleures équipes en termes d'installations et d'équipements de pointe.

Mountain Climber est un plan visant à lutter pour les championnats en l'espace de 100 courses, à partir de 2022.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)