Conte, Spalletti, ou Cannavaro : la lutte commence pour le poste de sélectionneur de l'Italie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Conte, Spalletti, ou Cannavaro : la lutte commence pour le poste de sélectionneur de l'Italie

De Conte à Spalletti, le totonome pour le nouvel entraîneur commence
De Conte à Spalletti, le totonome pour le nouvel entraîneur commenceAFP / Profimedia
La démission de Roberto Mancini de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale est une surprise, et le choix de son successeur est en cours.

Sur le web, les fans se divisent entre Antonio Conte et Luciano Spalletti. Certains espèrent un coup de théâtre avec Carlo Ancelotti qui pourrait changer d'avis en n'acceptant pas le banc brésilien, mais on parle aussi de Fabio Cannavaro et de Daniele De Rossi.

Conte et Spalletti en pole ?

C'est un fait que la fédération est déjà à l'œuvre pour définir le nouveau sélectionneur des Azzurri dans les prochains jours, et le lien avec les deux entraîneurs actuellement libres se fait naturellement.

Conte a déjà entraîné l'Italie entre 2014 et 2016, et a résilié en mars dernier son contrat avec Tottenham.

Spalletti, quant à lui, a fait ses adieux à Naples après avoir remporté le Scudetto, mais il a répété à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas considérer cette période comme un congé sabbatique.

De la place pour un champion du monde ?

Mais la liste des entraîneurs potentiels ne s'arrête pas à ces deux candidats de poids : dans le mix, il y a aussi celles de Fabio Cannavaro, champion du monde 2006 avec une carrière d'entraîneur principalement en Chine et une brève expérience à Benevento en B l'an dernier, et de Daniele De Rossi, collaborateur de Mancini, qui a aussi eu une brève et négative expérience comme entraîneur de Spal.

Allegri l'outsider

Des rumeurs, alimentées par les médias sociaux, font même état d'un possible accord entre la fédération et la Juventus pour faire venir Allegri chez les Azzurri.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)