Christophe Galtier : "On va continuer à se battre et ne rien lâcher"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Christophe Galtier : "On va continuer à se battre et ne rien lâcher"
Le PSG n'a pas triomphé ce soir.
Le PSG n'a pas triomphé ce soir.
AFP
En conférence de presse après la défaite du Paris Saint-Germain face à Rennes (0-2), l'entraîneur parisien a répondu aux questions des journalistes.

Sur le contenu du match : "On a concédé des situations... Notamment celle en fin de première période. On prend un deuxième but, sur une perte de balle dangereuse... C'est difficile. En face, ils n'ont rien lâché. Mais, on a quand même des situations favorables, deux trois situations en première et deuxième périodes. On savait qu'on allait avoir des moments de flottement. J'espérais qu'on marque au moins un but pour redynamiser les choses. Malheureusement ce n'est pas arrivé. "

Sur son futur et celui du PSG : "Je suis venu ici pour un projet de 2 ans. Le seul objectif est d'être champion de France. Est-ce que ça va générer une réflexion de la part de ma direction ? Peut-être. Mais il manquait 8 joueurs à l'effectif. Le fait d'avoir fait ce match-là devrait-il tout remettre en cause ? Il n'y a pas d'excuses à avoir mais des raisons. Il reste 10 matchs, nous sommes encore devant. On va continuer à se battre et ne rien lâcher. Il faudra retrouver une force vive."

Les propos de Bruno Génésio

Le résultat de la rencontre : "On a fait tout ce qui fallait, on a su profiter d'une équipe fortement diminuée. On l'a fait avec les qualités mentales, et de la maitrise technique. C'est très satisfaisant, je félicite mes joueurs."

Sur le fait de battre 2 fois le PSG cette saison : "C'est révélateur, lorsqu'on est capables de prendre 6 points sur 6 à cette équipe. Mais quand on est capables de faire des matchs insipides comme la semaine dernière aussi... Ca veut dire qu'on doit progresser. Dans un championnat, il faut être régulier. On doit afficher ce visage 90% du temps."

Sur la défense à 3 et son objectif : "C'était pour ressortir les ballons et jouer ensuite. Avoir des sécurités sur la prise de profondeur sur Mbappé et avoir de la densité au milieu. Ca a marché." 

Sur Mandanda et son match : "Il a fait des arrêts décisifs très importants. On a besoin de joueurs matures et d'expérience. Forcément quand on a déjà joué ici, ça aide à avoir une sérénité qui rejaillit sur la défense et les autres joueurs. Il a été précieux."