Ce jour-là : 6 janvier 2002, Sven Hannawald réussit l'impossible

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ce jour-là : 6 janvier 2002, Sven Hannawald réussit l'impossible

Le Grand Chelem dans la Tournée, l'exploit majuscule de Sven Hannawald
Le Grand Chelem dans la Tournée, l'exploit majuscule de Sven HannawaldAFP
Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. Le 6 janvier 2002, pour la 50ème édition de la mythique Tournée des 4 Tremplins, un homme va enfin réaliser le Grand Chelem : Sven Hannawald.

La Tournée des 4 Tremplins, c'est un rendez-vous incontournable de la saison de saut à skis. 4 concours en 9 jours, un classement prestigieux, que tout sauteur rêve de remporter. Mais un exploit était toujours resté interdit : Gagner les quatre concours la même année. 

Sven Hannawald le savait bien, car en 1998, il avait remporté le dernier concours, privant du Grand Chelem Kazuyoshi Funaki. Quatre ans plus tard, c'est lui qui se retrouvait dans la position du chassé. Oberstdorf, Garmisch, Innsbruck : Le parcours était parfait. Mais Bischohschofen se présentait, et la pression était maximale sur les épaules de l'Allemand. 

Qui va assumer totalement, en battant même son propre record du tremplin. L'impossible est arrivé, et "Hanni" va sortir de l'ombre de Martin Schmitt en devenant le premier sauteur à remporter les quatre concours la même saison. Un exploit qui a depuis été répété par Kamil Stoch (2018) et Ryoyu Kobayashi (2019). Mais rien n'égalera jamais la première fois, tant on pensait que c'était imopossible. Ce jour-là, Sven Hannawald est devenu une légende. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)