Caroline Garcia passe l'obstacle Paolini pour rejoindre le dernier carré à Lyon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Caroline Garcia passe l'obstacle Paolini pour rejoindre le dernier carré à Lyon

Caro Garcia continue son parcours à domicile.
Caro Garcia continue son parcours à domicile.AFP
Tout n'a pas été aisé, Caroline Garcia aura dû batailler, mais la Française a su serrer le jeu au moment opportun pour vaincre Jasmine Paolini en deux manches, et rejoindre comme l'an dernier les demi-finales à Lyon.

Gagner son tournoi local, c'est un des objectifs de Caroline Garcia. Tête de série n°1, elle s'avançait en confiance en quarts de finale. En face, l'Italienne Jasmine Paolini, pas la plus dangereuse des adversaires sur le papier. Mais une joueuse combative, et qui avait déjà battu la Française l'été dernier. 

Et cet avis d'avant-match s'est confirmé. L'Italienne est une joueuse qui renvoie beaucoup, mais le revers de la médaille, c'est qu'elle n'a pas un service extrêmement performant. Contrairement à la Française, qui ramène beaucoup de points gratuits sur son engagement, et qui ne concèdera aucune balle de break du premier set.

Cependant, la Tricolore a été bien trop inconstante en retour, alors qu'elle semblait supérieure dans le jeu. Elle a toutefois eu une balle de set à 5-4, mais elle a dû attendre le jeu de service suivant de la Transalpine pour plier la première manche 7-5, et s'éviter un tiebreak toujours piégeux face à ce type d'adversaire.

Ce qui n'empêche que la bataille a repris de plus belle dans le deuxième set. Avec toujours une Garcia solide sur son engagement, mais inefficace sur celui de l'Italienne. Jusqu'à un jeu de service désastreux à 3-3, qui a permis à Paolini de prendre les devants en profitant d'une Tricolore en mode arrosage automatique. 

Et visiblement, il fallait bien ça pour réveiller"Caro", qui va débreaker dans la foulée en redevenant enfin agressive en retour, puis gagner son engagement avec autorité pour forcer sa rivale à servir pour rester dans le match. Encore une fois, la Française se montre menaçante, obtient une balle de match, mais l'Italienne tient bon.

Et passe près de breaker au jeu suivant, la Française s'en sortant un peu par miracle. Avant de tenter le même coup qu'en première manche pour à nouveau éviter le tiebreak. Ce sera chose faite, et Caroline Garcia s'impose 7-5, 7-5. Que ce soit Linda Noskova ou Camila Osorio, la Française aura largement les moyens de rejoindre la finale. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)