Biathlon : Johannes Boe toujours intouchable, les Français bredouilles

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Biathlon : Johannes Boe toujours intouchable, les Français bredouilles

Qui peut battre Johannes Boe ?
Qui peut battre Johannes Boe ?AFP
2023 commence comme 2022 s'était achevé pour Johannes Boe, toujours impérial et invaincu en sprint cette saison. Le Norvégien est inatteignable jusqu'ici, et a repoussé loin la concurrence, dont des Français en demi-teinte.

Jusqu'ici, il n'y a rien à faire contre Johannes Boe. Le Norvégien est le meilleur biathlère du monde, et le prouve course après course. C'était la première de 2023 aujourd'hui, un sprint à Pokljuka. Et comme lors des trois premiers, il s'est révélé impérial. Pourtant, il a fait un tour de pénalité après une erreur sur le tir couché. Mais sa supériorité est telle qu'il s'est imposé avec près de 50 secondes d'avance. Mieux encore, il a écrit l'histoire, puisqu'aucun biathlète n'avait jamais remporté les quatre premiers sprints d'une saison de Coupe du monde. 

La fête est totale pour la Norvège, puisque c'est un triplé avec la deuxième place du grand frère, Tarjei Boe. Décevant depuis le début de saison, il se relance à point nommé en vue des Mondiaux. Principal rival de Johannes Boe depuis le début de saison, Sturla Laegreid complète le podium à près d'une minute. 

Et les Français ? Si les femmes sont en forme, les hommes sont en retrait. Quentin Fillon Maillet est le meilleur d'entre eux, avec une neuvième place. Mais avec lui aussi une erreur sur les skis, il prend 1 minute 20 sur les skis. Inquiétant en vue des Mondiaux. Il devance Antonin Guigonnat, qui s'offre son premier top 10 de la saison. 

Pour le reste, ce n'est guère reluisant. Fabien Claude et Émilien Jacquelin ont commis pas moins de 5 erreurs. Catastrophe pour le second, qui ne participera même pas à la poursuite demain. Tout comme Émilien Claude, lui aussi coupable de 5 fautes. Pour sa première en Coupe du monde, Oscar Lombardot a assuré l'essentiel et termine top 50. Il n'y aura que quatre Tricolores au départ demain donc, un recul peu enthousiasmant. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)