Battu par les Red Devils en Cup, Brighton a une revanche à prendre contre Manchester United

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Battu par les Red Devils en Cup, Brighton a une revanche à prendre contre Manchester United
L'équipe de Brighton est soudée et prête à prendre sa revanche sur Manchester United.
L'équipe de Brighton est soudée et prête à prendre sa revanche sur Manchester United.AFP
Ce jeudi, Brighton dispute à nouveau un match contre Manchester United. Après l'échec de la demi-finale de la FA Cup (perdue 0-0, 6 tab 7), les Seagulls auront à coeur de mettre en déroute des Red Devils balbutiants en Premier League.

"Je veux qu'on atteigne la perfection, alors on travaille tous les jours", a lâché Roberto De Zerbi avant la rencontre de ce jeudi opposant ses Seagulls à Manchester United en Premier League. Entraîneur exigeant, il lutte actuellement avec Brighton pour emmener l'équipe sur la scène européenne la saison prochaine. 8e, mais avec 3 matchs de retard, il entend bien prendre les 3 points ce jeudi pour prendre la 6e place à Tottenham et poursuivre sa route, bien tracée. 

Une forme régulière et implacable

Malgré le départ de Graham Potter en début de saison, Brighton se porte très bien. Les victoires et le développement de son jeu orchestrés par Roberto De Zerbi permettent aux Seagulls de prétendre favorablement à l'Europe l'an prochain. Un pas en avant pour une formation d'abord redressée par l'ex-coach de Chelsea la saison dernière, et qui progresse sans arrêt cette année. 

Il faut dire que la vague sur laquelle surfent les Seagulls est très prolifique. Samedi, Brighton s'est imposé 6-0 face à Wolverhampton, ne s'arrêtant pas de torpiller et d'enfoncer son adversaire. La journée d'avant, le club du sud de l'Angleterre est venu à bout de Chelsea (2-1). Ceci démontre l'envie d'aller plus loin, et de "bien jouer", comme aime le souligner le tacticien italien. 

Car attaquer et solliciter tous ses joueurs présents sur le terrain est bien une chose dans laquelle il excelle. Même comparé à Pep Guardiola et Marcelo Bielsa en conférence de presse, il a expliqué qu'il "ne pourrait jamais être en compétition avec ces entraîneurs autrement que lors d'un match car ils sont les plus grands de ce monde". 

La défaite contre son adversaire du soir en Cup n'est à ranger dans les souvenirs à enfouir absolument. Au contraire, cela a prouvé que dans le jeu, Brighton était capable de résister. "On a prouvé qu'on était un vrai groupe. Il n'y a quasiment aucune différence entre ceux qui commencent la rencontre et les remplaçants", a insisté et ainsi résumé une autre force des Seagulls Kaoru Mitoma après le match de samedi. Le club aura besoin de tous ses éléments pour finir la saison en beauté.... et pas seulement prétendre à la Ligue Europa Conférence. 

Objectif Ligue des champions pour United

Une qualification parmi les clubs de l'élite européenne serait quasi acquise pour les hommes d'Erik ten Hag en cas de victoire face à Brighton. A 7 points de Liverpool (5e), avec deux matches de retard, les Mancuniens se positionneraient donc très favorablement pour disputer la Ligue des champions l'an prochain. 

Oui... mais. Il va falloir cravacher d'emblée. Dernièrement, United a été neutralisé par Tottenham (2-2), et gagnant sur Aston Villa (1-0). Mais certaines recrues manquent toujours à l'appel et le spectre de l'élimination en Ligue Europa face à Séville (5-2 cumul des scores) est toujours présent.

Cependant, la motivation est là. "On a 6 matchs à faire avant de savoir si on sera qualifiés ou non. On veut gagner chaque rencontre, avoir la plus grosse préparation, la plus grande énergie", a précisé le tacticien néerlandais ce mercredi en conférence de presse.

Les retours de Casemiro et d'Harry Maguire soulagent l'effectif. L'issue du match résidera dans la bonne défense à adopter, et l'implication de l'équipe. Comme l'a résumé ten Hag : "On (Manchester United) doit être prêt à nous battre".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)