Wembanyama inscrit 15 points pour ses débuts en NBA, mais les Spurs s'inclinent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Wembanyama inscrit 15 points pour ses débuts en NBA, mais les Spurs s'inclinent
Wembanyama a inscrit 15 points pour ses débuts en NBA avec les Spurs.
Wembanyama a inscrit 15 points pour ses débuts en NBA avec les Spurs.AFP
Le prodige français Victor Wembanyama a marqué 15 points pour ses débuts très attendus en NBA mercredi, mais cela n'a pas suffi à empêcher les San Antonio Spurs de s'incliner 126-119 face à Dallas.

Les débuts du Français étaient très attendus dans la nuit de mercredi à jeudi et ce dernier a réussi 6 tirs sur 9, dont 3 sur 5 à 3 points, avec 5 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et un tir bloqué en 23 minutes pour son premier match en NBA.

Mais dans cette rencontre entre les Spurs et les Mavs, c'est Luka Doncic qui s'est illustré avec 33 points, 14 rebonds et 10 passes. Le Slovène entame sa saison de la meilleure des manières, avec un – autre – triple-double en carrière. Son 57ᵉ à 24 ans, rien que ça !

"Tout commence par notre défense", a déclaré Doncic. "Nous avons bien défendu pendant trois quarts d'heure, mais c'est surtout à la fin que nous nous sommes accrochés.

Wembanyama, le phénomène de 19 ans, considéré comme le meilleur espoir de la NBA depuis LeBron James, a utilisé sa taille (2,24 m), sa rapidité surprenante et son excellent toucher pour démontrer son arsenal de compétences dans le premier match de sa campagne de rookie.

Après avoir commis sa cinquième faute 26 secondes seulement après le début du quatrième quart-temps, Wembanyama est resté sur le banc jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 7 minutes 12 à jouer. 

Et c'est uniquement 19 secondes plus tard que Wembanyama a réalisé un dunk sur un alley-oop avec Devin Vassell, avant d'ajouter un 3 points, et un autre dunk à 4 minutes 56 de la fin, pour donner aux Spurs une avance d'un point (113-112).

Un lay-up de Wembanyama a permis d'égaliser à 115-115 à 3 minutes 55 de la fin, mais les Mavs ont été trop forts pour les Spurs et ce sont eux qui se sont finalement imposés. 

"Heureusement pour nous, c'est un jeune homme avec beaucoup d'atouts, qui a des priorités bien définies", a déclaré Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs, à propos du Français. "Je n'ai pas à lui apprendre ce que c'est que d'être un pro".

Tatum mène Boston à la victoire 

Jayson Tatum a marqué 34 points et pris 11 rebonds, tandis que Kristaps Porzingis a ajouté 30 points pour mener Boston à la victoire 108-104 à New York. Porzingis est le joueur qui a marqué le plus de points pour ses débuts avec les Celtics.

Harrison Barnes a marqué 33 points pour permettre à Sacramento de battre Utah 130-114.

Les 31 points de Shai Gilgeous-Alexander ont permis à Oklahoma City de s'imposer 124-104 à Chicago.

Le 3 points de Donovan Mitchell à 12,1 secondes de la fin a permis à Cleveland de s'imposer 114-113 à Brooklyn. Mitchell et Max Strus ont chacun marqué 27 points pour guider les Cavaliers vers la victoire.

Détroit a manqué quatre tirs dans les 64 dernières secondes et Miami, emmené par les 22 points de Bam Adebayo et les 19 de Jimmy Butler, a battu les Pistons 103-102.

C.J. McCollum a marqué 24 points et Zion Williamson en a ajouté 23 pour permettre à la Nouvelle-Orléans de battre Memphis 111-104.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)