Wembanyama brille de nouveau lors du deuxième match de pré-saison des Spurs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wembanyama brille de nouveau lors du deuxième match de pré-saison des Spurs

Wembanyama cette nuit sur son parquet.
Wembanyama cette nuit sur son parquet.TIMOTHY A. CLARY/AFP
Victor Wembanyama a de nouveau brillé avec une performance impressionnante de 23 points lors de sa deuxième sortie de pré-saison pour les San Antonio Spurs.

Wembanyama a mené les Spurs à une victoire 120-104 à domicile contre le Miami Heat. Le joueur de 19 ans a également ajouté 4 rebonds, 4 passes et 3 contres en un peu moins de 23 minutes sur le terrain.

Wembanyama a fait lever le public du Frost Bank Center avec un dunk endiablé dans le deuxième quart-temps, et il a fait 10 sur 15 au tir. Il a réalisé une série d'actions spectaculaires, tant sur le plan offensif que défensif, dont la plus remarquée est un remarquable dunk de la main gauche depuis l'extérieur de la zone interdite dans le troisième quart-temps.

"J'apprends encore à faire certaines choses sur le plan défensif, par exemple à défendre les points d'appui. Je suis en train d'apprendre beaucoup de choses et j'essaie d'élargir mes outils de défense."

Wembanyama a déclaré qu'il avait l'impression que l'équipe et lui-même étaient en train de se comprendre. "Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons encore beaucoup à apprendre sur nous-mêmes et sur nos coéquipiers, mais nous sommes sur la bonne voie."

"Personnellement, j'essaie d'appliquer ce que dit l'entraîneur. J'apprends beaucoup, beaucoup de choses nouvelles, et je pense que tout dépend de nos sacrifices individuels", a-t-il ajouté.

Considéré comme l'un des talents les plus prometteurs de la NBA depuis des années, Wembanyama se dit impressionné par la rapidité avec laquelle ses coéquipiers se sont adaptés à sa palette de compétences, bien au-delà de la norme pour un joueur de cette taille.

"Pendant la majeure partie de ma courte carrière, mes coéquipiers ont dû apprendre à jouer avec moi, car je sais qu'ils sont parfois surpris de me voir faire certaines choses."

"Mais la surprise en arrivant ici, c'est que je joue dans le meilleur championnat du monde et que les gars apprennent plus vite. J'ai l'impression qu'il y a déjà une connexion entre nous tous, et je suis vraiment reconnaissant pour ça", a-t-il ajouté.

Le premier match de la saison régulière de San Antonio aura lieu à domicile le 25 octobre contre Dallas.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)