Les Nuggets de Jokic étouffent les Bucks, pourtant leaders de la NBA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Nuggets de Jokic étouffent les Bucks, pourtant leaders de la NBA
Nikola Jokic face à Brook Lopez cette nuit.
Nikola Jokic face à Brook Lopez cette nuit.
Profimedia
Nikola Jokic et les Denver Nuggets ont marqué le coup cette nuit, en battant Giannis Antetokounmpo et les Milwaukee Bucks 129-106 dans une bataille entre leaders de conférence de la NBA.

Dans un match présenté comme un avant-goût potentiel des Finales NBA, le double MVP NBA en titre Jokic a marqué 31 points, distribué 11 passes et pris 6 rebonds, et les Nuggets ont tenu Milwaukee, leader de l'Est, à 40 points en seconde mi-temps, avec le genre de démonstration défensive dominante dont on les accuse de manquer depuis le début de la saison.

Jamal Murray, auteur de cinq tirs à trois points et de 26 points pour Denver, a déclaré que tout avait commencé sur le plan défensif, et pas seulement dans le troisième quart-temps au cours duquel les Nuggets ont dépassé les Bucks de 34 à 19Antetokounmpo, qui a remporté le titre de MVP deux années de suite avant Jokic, a marqué 31 points, mais uniquement sept en seconde mi-temps.

Il a été une force sur le rebord avant la pause, terminant avec cinq dunks, bien que le dunk qui a résonné dans la Ball Arena ait été le slam de Jeff Green, vétéran de 36 ans des Nuggets, sur Antetokounmpo à l'ouverture du quatrième quart-temps.

La frustration des Bucks était évidente lorsque les Nuggets ont pris le dessus dans le troisième quart-temps, Bobby Portis et Brook Lopez recevant tous deux des fautes techniques. Antetokounmpo a été sifflé pour une faute technique au milieu du quatrième quart-temps. "Les Nuggets ont eu raison de nous en deuxième mi-temps", a déclaré Mike Budenholzer, l'entraîneur des Bucks, dont l'équipe sortait d'une victoire écrasante à Salt Lake City lors d'un match aller-retour en haute altitude.

Le troisième quart-temps a été décisif à Miami, où les Brooklyn Nets ont marqué 39-18 dans la période, en route vers une victoire de 129-100 qui leur a permis de dépasser Miami et de prendre la sixième place à l'Est. Mikal Bridges a marqué 27 points, Cam Johnson 23 points et Spencer Dinwiddie 15 points pour Brooklyn, qui a mis fin à une série de cinq défaites consécutives et s'est placé, au moins temporairement, en position de participer directement aux play-offs.

Max Strus a marqué 23 points en sortie de banc pour Miami, mais n'a pas marqué en deuxième mi-temps. Tyler Herro a marqué 23 points, mais le Heat n'a pas eu de réponse lorsque les Nets ont commencé à se réchauffer à la fin du deuxième quart-temps. Menés de deux chiffres en début de match, les Nets ont réduit le déficit à quatre points à la mi-temps et ont limité Miami à 31 points en deuxième mi-temps.

Catégoriquement dépassés

Leur série de 31-6 dans le troisième quart-temps leur a permis de prendre une avance de 104-87 avant la dernière période. "Nous avons reçu un coup de poing de leur part en début de match, nous n'avons pas tremblé, ce qui est bien", a déclaré Jacque Vaughn, l'entraîneur des Nets. "Le troisième quart-temps a été assez impressionnant des deux côtés du parquet."

L'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra, a déclaré que les problèmes de son équipe avaient commencé bien avant le troisième quart-temps. "Nous avons été catégoriquement dépassés ce soir", a conclu Spoelstra.

Les Atlanta Hawks ont conservé leur huitième place à l'Est en s'imposant 143-130 face aux Indiana Pacers. Les Hawks ont tenu bon après que le gardien Trae Young a été expulsé pendant un temps mort du troisième quart-temps après avoir lancé un ballon sur l'arbitre.

Il était frustré d'avoir été appelé pour une faute offensive sur un long tir à trois points, les officiels jugeant qu'il avait donné un coup de pied dans la jambe alors que le joueur des Pacers Aaron Nesmith essayait de défendre le tir. Le turnover a conduit à un tir à trois points de Tyrese Haliburton (Indiana) qui a permis d'égaliser le score à 84-84 à 7 min 30 de la fin de la troisième période.

Atlanta a pris une avance de sept points à l'entame du quatrième quart-temps, jusqu'à 18 points d'avance.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)