Josh Hart offre une victoire au bout du suspense à New York

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Josh Hart offre une victoire au bout du suspense à New York

Josh Hart (premier plan), ce lundi.
Josh Hart (premier plan), ce lundi.AFP
Les Knicks de New York se sont imposés au bout du suspense après une action litigieuse 113-111 face aux Pistons de Detroit ce lundi en NBA, au cours d'une soirée qui a aussi vu Miami aller l'emporter 121-110 à Sacramento.

Josh Hart crucifie les Pistons

L'intérieur des Knicks Josh Hart a inscrit le panier et le lancer assurant la victoire 113-111 de son équipe face à Detroit à moins de 3 secondes de la sirène, après une récupération de balle confuse. Monty Williams ne décolérait pas après la rencontre : pour l'entraîneur des Pistons, toujours bons derniers de NBA, l'absence de coup de sifflet sur l'action permettant à Jalen Brunson (35 points, 12 passes) de transmettre le ballon décisif à Hart est "la pire décision de la saison" - une erreur d'ailleurs admise après le match par l'arbitre.

Le Heat victorieux malgré les absents et malgré Sabonis

Face à des Kings portés notamment par le 21e triple double de la saison de leur pivot Domantas Sabonis (14 points, 14 rebonds, 10 passes), Miami a su surmonter l'absence de ses deux meilleurs marqueurs, Jimmy Butler, suspendu après une échauffourée face aux Pelicans la semaine dernière, et Tyler Herro, blessé, pour s'imposer en Californie 121-110. Bam Adebayo a fini meilleur marqueur pour les Floridiens (28 points, 10 rebonds, 7 passes).

Toronto et Brooklyn partageurs

Dans les deux autres rencontres de la soirée, les Nets ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives en l'emportant largement 111-86 à Memphis, avec sept joueurs à 10 points ou plus, et Toronto a battu Indiana dans sa salle 130-122, avec aussi une belle répartition au niveau des marqueurs (sept joueurs également à 10 points ou plus).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)