Jokic échappe à une suspension après une altercation avec le propriétaire des Suns

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jokic échappe à une suspension après une altercation avec le propriétaire des Suns

Jokic face aux Suns.
Jokic face aux Suns.AFP
La star des Denver Nuggets, Nikola Jokic, a échappé à une suspension après son altercation avec le propriétaire des Phoenix Suns, Mat Ishbia, a annoncé la NBA dans un communiqué ce lundi.

Jokic a été condamné à une amende de 25 000 dollars pour avoir eu un "contact inapproprié avec un spectateur" lors de la quatrième défaite des Nuggets face aux Suns à Phoenix, dimanche, dans le cadre des séries éliminatoires de la Conférence Ouest.

Jokic s'est heurté à Ishbia alors qu'il tentait de s'emparer d'un ballon perdu par le propriétaire des Suns dans le deuxième quart-temps du match de dimanche.

Au moment où le ballon a volé dans la foule, le coude de Jokic a semblé faire tomber Ishbia en arrière.

Jokic, qui a marqué 53 points en carrière lors de la défaite, s'est ensuite défendu et a déclaré qu'il n'avait réagi que parce qu'Ishbia était entré en contact avec lui en premier.

Ishbia avait tenté d'atténuer la controverse plus tôt lundi en disant qu'il ne voulait pas voir le double meilleur joueur de la NBA frappé d'une suspension.

"Les Suns ont remporté une belle victoire la nuit dernière dans une série incroyable jusqu'à présent ! Cela devrait être et c'est la seule histoire", a écrit Ishbia sur Twitter lundi. "La suspension ou l'amende de quelqu'un pour l'incident de la nuit dernière ne serait pas juste. Je respecte beaucoup Jokic et je ne veux rien voir de tel. Le cinquième match me tarde ! Allez les Suns !"

Les Suns et les Nuggets, têtes de série, sont à égalité (2-2) dans la série au meilleur des sept manches, le cinquième match étant prévu à Denver mardi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)