Evan Fournier quitte enfin les Knicks et prend la direction des Pistons

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Evan Fournier quitte enfin les Knicks et prend la direction des Pistons
Evan Fournier change de crèmerie.
Evan Fournier change de crèmerie.Profimedia
Après des mois de pénitence, Evan Fournier a enfin obtenu son bon de sortie des Knicks. Le Tricolore est inclus dans un gros trade et jouera sous le maillot des Pistons.

C'était attendu, c'est officiel : Evan Fournier quitte les New York Knicks pour les Detroit Pistons. Le Français ne jouait quasiment plus depuis un an et demi, placardisé par Tom Thibodeau qui avait pourtant été un grand artisan de sa venue dans la Big Apple. Mais difficile de contredire le coach, tant les Knicks sont en forme depuis le début de la saison.

Ainsi, "Vavane" a été inclus dans un gros trade qui permet à New York de récupérer deux belles cartouches pour renforcer son effectif en vue des playoffs. Bojan Bogdanovic d'abord, le Serbe étant clairement hors du projet à Detroit, mais toujours un excellent scoreur qui met 20 points par match sans trembler (20.2 cette saison à 41% à trois points). 

Alec Burks ensuite. En sortie de banc, il devrait apporter beaucoup pour son deuxième passage aux Knicks. En échange, New York envoie, outre Fournier, Quentin Grimes, Malachi Flynn, Ryan Arcidiacono et deux 2e tours de draft. Les Knicks sont gagnants sans nul doute, surtout quand on voit leur roster actuel. Et ce n'est sans doute pas fini.

Pour Evan Fournier, c'est une excellente nouvelle. Il devrait enfin pouvoir retrouver du temps de jeu, certes dans une équipe sans réel objectif, mais l'important est ailleurs. Il ne pouvait pas arriver aux Jeux Olympiques sans temps de jeu, et il va pouvoir remettre en route la machine avant le grand rendez-vous de cet été. En espérant que cela lui permette d'être retenu. Et en espérant surtout qu'il reste à Detroit, qui a trop de joueurs sous contrat désormais, et qui va devoir faire un peu de ménage. Reste à savoir si Fournier et l'autre Français, Killian Hayes, y survivront. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)