Butler inspire la victoire du Heat, les espoirs de playoffs des Mavs s'évanouissent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Butler inspire la victoire du Heat, les espoirs de playoffs des Mavs s'évanouissent
Luka Doncic a tenté de porter son équipe face au Heat.
Luka Doncic a tenté de porter son équipe face au Heat.
AFP
Jimmy Butler a marqué 35 points et le Miami Heat a mis fin à sa série de trois défaites consécutives en infligeant une défaite dommageable de 129 à 122 aux Dallas Mavericks, ce samedi.

Butler, le pilier du Heat, a réalisé une performance dynamique typique pour mener Miami à une précieuse victoire, en menant le score sur 12 des 16 tirs et en délivrant 12 passes décisives.

Cody Zeller a apporté son soutien offensif avec 20 points, tandis que Kevin Love et Max Strus ont ajouté 18 points chacun, Tyler Herro terminant avec 15 points.

Miami s'est amélioré (41v et 37d) et reste septième de la Conférence Est, à une victoire des Brooklyn Nets (6e), en quête d'une place automatique pour les play-offs.

L'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra, s'est réjoui que son équipe ait pu retrouver son rythme offensif après n'avoir réussi à marquer que 92 points lors de chacun de ses deux derniers matchs.

"Il s'agit d'une très bonne équipe offensive, nous savions que nous allions devoir marquer des points", a déclaré Spoelstra. "Nous savions que nous allions devoir leur mettre la pression offensivement et au cours du match nous avons réussi à les mettre sur leurs talons, et Jimmy a contrôlé la teneur et le tempo du match".

Mais pendant que Miami célébrait, Dallas restait sur une nouvelle défaite douloureuse qui le rapproche de l'ignominie de manquer la post-saison un an après avoir atteint la finale de la Conférence Ouest.

Les Mavs restent onzièmes de la Conférence Ouest avec un bilan de 37 victoires et 41 défaites et sont désormais à un match du Thunder d'Oklahoma City, 10e, qui occupe le dernier strapontin pour les play-in.

Jason Kidd, l'entraîneur de Dallas, a attribué la défaite à la défense chancelante de son équipe.

"Ce n'était pas le côté offensif du ballon, c'était le côté défensif. Nous essayions d'obtenir des arrêts et quand nous y parvenions, nous les reléguions aux oubliettes. Nous devons faire un meilleur travail pour garder le ballon".

Oklahoma City détient le record de victoires face à Dallas, ce qui signifie qu'il sera toujours devant les Mavericks même s'ils sont à égalité de victoires.

Dallas, qui a perdu six de ses sept derniers matchs, n'a plus que quatre matchs de saison régulière à disputer pour se frayer un chemin vers les playoffs.

Luka Doncic a mené la charge de Dallas à Miami ce samedi avec 42 points, 10 rebonds et huit passes, tandis que Tim Hardaway Jr a terminé avec 31 points. Kyrie Irving a marqué 23 points mais n'a pas réussi à peser sur le match.

"Timmy (Hardaway), Ky (Irving) et Luka nous ont permis de rester dans le match", a affirmé Kidd. "Nous n'avons tout simplement pas pu compter sur le banc ce soir".

Après le premier quart-temps, Dallas était au pied du mur, Miami ayant accumulé les points pour mener 44-31 à l'entame du deuxième quart-temps.

Dallas s'est ressaisi dans la deuxième période, mais était toujours mené de 12 points à la pause.

Bien que Dallas ait menacé de revenir dans le match à la fin du quatrième quart-temps, le sang-froid de Butler dans les moments clés a permis à Miami de toujours garder les Mavs à distance et de remporter la victoire.

Dans l'autre match de la NBA, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont maintenu leur élan vers les séries éliminatoires en s'imposant 122-114 face aux Clippers de Los Angeles.

Les Pelicans sont septièmes de la Conférence Ouest avec 40 victoires et 38 défaites, à un demi-match des Clippers, sixièmes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)