Booker et les Suns font une bonne opération contre les Pelicans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Booker et les Suns font une bonne opération contre les Pelicans
Durant et Booker ont assuré cette nuit.
Durant et Booker ont assuré cette nuit.SEAN GARDNER/Getty Images via AFP
Devin Booker, auteur de 52 points, a aidé les Phoenix Suns à battre la Nouvelle-Orléans et à gagner une place dans la course aux play-offs, cette nuit en NBA.

Booker et les Suns sourient

Les Phoenix Suns ont réussi une belle opération dans la course aux play-offs avec un succès sur le parquet des Pelicans de la Nouvelle-Orléans (124-111). Les Suns (44 victoires - 31 défaites) grimpent d'une place en 7ᵉ position de la conférence Ouest et se sont rapprochés à un match de leur adversaire du soir (45-30), qui occupe l'enviable 6ᵉ place, première directement qualificative pour les play-offs.

Devin Booker a flambé avec 52 points, en tirant à 50 % à trois points (8 sur 16), en plus de 9 passes décisives. En face, Zion Williamson a marqué 30 points.

Boston assure

Tranquille leader à l'Est et sur la bonne voie pour avoir le meilleur bilan NBA à la fin de la saison régulière dans deux semaines, les Boston Celtics ont connu une victoire facile contre les Charlotte Hornets (118-104), engagés eux dans la course officieuse au "tanking", pour avoir le pire bilan possible et augmenter leurs chances lors de la draft.

Jayson Tatum a soigné ses statistiques avec 25 points et 10 rebonds, bien aidé par Sam Hauser (25 points) venu du banc.

Orlando a eu chaud

Le Magic d'Orlando a tremblé, mais terminé soulagé en voyant Deandre Ayton manquer le tir de la victoire à la sirène, laissant Portland à un point des Floridiens (104-103). Franz Wagner a cumulé 20 points pour le Magic, contre 26 pour Dalano Banton à Portland.

Le jeune Français Rayan Rupert (19 ans) continue de se voir offrir du temps de jeu alors que les Trail Blazers n'ont plus espoir de jouer les play-offs. Il a terminé avec 11 points et 2 passes en 31 minutes de jeu. Ce succès permet au Magic de conserver la 5ᵉ place de la conférence Est (44 victoires - 31 défaites), devant les Indiana Pacers (43-33), qui ont largement battu les Brooklyn Nets (133-111).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)