40.000 points, LeBron James repousse encore les limites d'une carrière NBA monumentale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
40.000 points, LeBron James repousse encore les limites d'une carrière NBA monumentale
LeBron James a encore dépassé un record.
LeBron James a encore dépassé un record.AFP
C'est fait, LeBron James est devenu le premier joueur de l'histoire à franchir la barre des 40.000 points en carrière. Un énième record pour le King, mais pas le plus anodin, et le symbole d'une longévité exceptionnelle, pourtant souvent rabrouée.

Il ne lui manquait que 9 points pour y parvenir, et l'on savait que cela arriverait cette nuit. LeBron James a donc franchi la barre des 40.000 points en saison régulière NBA, un évènement attendu depuis le début de saison, mais qui ne doit surtout pas être sous-estimé. Parce que le King est en fin de carrière, les observateurs semblent penser qu'il ne joue plus que pour les stats.

Assez culotté, d'une part parce que les Lakers étaient encore finalistes de la Conférence Ouest la saison dernière, après avoir dû passer par le playin. Et cette saison encore, ils sont toujours en course pour une qualification directe en playoffs. Mais voilà, le niveau de défiance quand il s'agit de LeBron est assez impressionnant. Jalousie ? Manque de reconnaissance ? Les défauts sont pointés du doigt bien plus facilement que les qualités sont récompensées, bienvenue au XXIe siècle. 

Au lieu de contempler la légende, on la remet en question. 40.000 points, quel joueur peut prétendre à aller chercher ce chiffre dans un futur proche ? Kevin Durant n'est même pas à 29.000 et a 35 ans, et c'est le plus proche. Personne n'a cette régularité et cette constance dans l'effort, et si les records tombent, ce n'est que le résultat d'une franche abnégation. 

Il serait donc bon de ne pas remettre en question la faculté de LeBron James à enchaîner les matchs, les points, les paniers et les performances de haute volée. Une cinquième bague de champion semble compliquée à aller chercher malgré tout, mais sur le nombre de records qu'il fera tomber avant sa retraite, certains seront gravés pour l'éternité. Cela s'appelle l'histoire, et il faut la respecter. Long live the King ! 

Légendaire !
Légendaire !Flashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)