Physiquement pas apte, Jamal Murray ne disputera pas la Coupe du monde de basket

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Physiquement pas apte, Jamal Murray ne disputera pas la Coupe du monde de basket

Jamal Murray trop juste physiquement.
Jamal Murray trop juste physiquement. Profimedia
Le joueur des Denver Nuggets ne pourra pas aider son équipe, qui semble avoir perdu une bonne partie de ses chances de remporter l'or. Les États-Unis seront les principaux prétendants au titre.

Jamal Murray (26 ans) est forfait pour la Coupe du monde, laissant le Canada orphelin. L'équipe nord-américaine affrontera la France, le Liban et la Lettonie, et ne devrait donc pas avoir trop de mal à sortir de la phase de groupe.

Mais cette absence, qui s'ajoute à celle d'autres grandes stars (comme Giannis Antetokounmpo pour la Grèce ou Ricky Rubio pour l'Espagne), ne manquera pas de se faire sentir durant le tournoi.

"Lorsque je suis arrivé au camp d'entraînement, je voulais voir comment mon corps réagirait après une saison longue et exigeante et si je serais physiquement capable de concourir au plus haut niveau requis."

"En consultation avec le personnel médical et l'équipe, il est clair qu'un rétablissement supplémentaire est nécessaire et j'ai pris la décision difficile de ne pas participer au tournoi. Je rêve toujours de représenter le Canada aux Jeux olympiques et je soutiendrai l'équipe à chaque étape de la poursuite de cet objectif", a déclaré Murray aux médias officiels de son équipe nationale.

"Après de nombreuses discussions au cours des dernières semaines avec Jamal et le personnel médical, il était clair que la poursuite de sa convalescence et de sa rééducation l'empêcherait de rejoindre notre équipe. À un peu plus d'une semaine du début de la Coupe du monde, sur la base d'un engagement commun à continuer à construire et à s'améliorer chaque jour, nous allons travailler sur les entraînements et les matches d'exhibition restants pour préparer le match d'ouverture du tournoi contre la France", a expliqué Rowan Barrett, directeur général et vice-président exécutif de l'équipe nationale.

Le tournoi débute le 25 août (date à laquelle l'équipe de Jordi Fernandez fera ses débuts contre les Français de l'autre côté du terrain) et se termine le 10 septembre. Trente-deux équipes sont en lice, dont beaucoup ont peu de chances de victoire finale, et la compétition se déroulera aux Philippines, au Japon et en Indonésie. La phasse finale, cependant, se déroulera exclusivement à Manille, la capitale des Philippines.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)