Coupe du monde : l'Espagne s'assure une large victoire d'entrée contre la Côte d'Ivoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coupe du monde : l'Espagne s'assure une large victoire d'entrée contre la Côte d'Ivoire

Victoire 94-64 pour l'Espagne face à la Côte d'Ivoire.
Victoire 94-64 pour l'Espagne face à la Côte d'Ivoire. AFP
L'entame parfaite pour les hommes de Sergio Scariolo. Une victoire 94-64 avec une belle performance de Willy Hernangomez.

Les champions du monde en titre sont attendus cette année, eux qui veulent aller chercher le back-to-back avant les Jeux olympiques à Paris l'année prochaine. L'Espagne s'est facilement imposé contre Dejan Prokic et les siens.  

Après un démarrage en trombe, les Espagnols sont obligés de limiter les dégâts en fin de premier quart-temps, après que les Ivoiriens soient bien revenus dans le match, grâce notamment à Vafessa Fofana, l'ailier Gravelines-Dunkerque. Petite statistique intrigante : la Côte d'Ivoire a réussi à inscrire 9 points suite aux pertes de balles de l'Espagne lors des 10 premières minutes. Malgré tout, cette dernière mène après le premier quart-temps (24-17). 

Quelque chose qui n'est pas du goût de Sergio Scariolo, qui a très certainement fait la remarque à ses joueurs. Les joueurs de Dejan Prokic tiennent encore un peu, jusqu'à 15 minutes de match, revenant même à 4 points de retard, mais l'armada espagnole décide alors de se mettre en marche pour de bon. Willy Hernangomez, le MVP de l'EuroBasket 2022, avec 20 points à la pause, prend ses responsabilités et permet à la Roja de rentrer aux vestiaires en menant 53 à 34 (+19). Une démonstration. 

Et cela continue en deuxième mi-temps. Willy Hernangomez (22 points), son frère Juancho (11), Llull (2), Rudy Fernandez (5), Garuba (12) et compagnie continuent le festival, alors que des ajustements défensifs ont été clairement faits par Scariolo. Beaucoup plus sérieux dans leur raquette, son équipe déjoue une grande partie des attaques ivoiriennes. Et au niveau des pertes de balles, grand fléau en début de match, les Espagnols sont beaucoup plus concentrés lorsqu'ils font tourner la balle. 

La rencontre s'achève sur le score de 94 à 64 pour l'Espagne, qui démarre en trombe leur Coupe du monde. Au prochain match, lundi à 15h30, ce sera un gros morceau : le Brésil

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)