Arteta : "C'est l'un des matchs les plus importants de la saison"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Arteta : "C'est l'un des matchs les plus importants de la saison"
Mikel Arteta le 9 janvier lors du match face à Oxford.
Mikel Arteta le 9 janvier lors du match face à Oxford.AFP
Mikel Arteta a déclaré vendredi qu'Arsenal avait une excellente occasion de mettre fin à sa longue série sans victoires chez son rival Tottenham.

Le dernier succès d'Arsenal en Premier League chez les Spurs remonte à 2014, mais les leaders du championnat ont des raisons de croire que cette série pourrait être brisée dimanche, puisqu'ils abordent la rencontre avec 11 points d'avance sur leurs rivaux après 17 journées.

"J'adore ça. C'est l'un des matchs les plus importants de la saison. Nous savons ce que cela signifie", a déclaré Arteta aux journalistes avant le derby du nord de Londres.

"C'est un match émouvant, très passionné. C'est un sentiment incroyable quand on est sur le terrain. Vous pouvez sentir la tension, l'atmosphère qui règne. Nous avons, ces dernières années, gagné dans des endroits où nous n'avions pas gagné depuis des années. Nous avons une grande opportunité dimanche."

Cependant, Arteta a souligné que la victoire était loin d'être acquise, ajoutant qu'il n'était pas évident de savoir quelle version de Tottenham se présenterait pour le match de dimanche. "Ils abordent les matchs différemment. Parfois, ils sont agressifs dès le début", a déclaré Arteta.

"Parfois, ils vous permettent de faire le jeu. Ils ont beaucoup d'options pour causer des problèmes. Nous allons nous préparer de la meilleure façon possible et ensuite, ce sera aux joueurs de faire ce qu'ils ont à faire." Malgré son excellente forme, Arsenal a dû faire face à des problèmes de discipline ces derniers temps et a été accusé par la FA de ne pas avoir contrôlé ses joueurs lors d'un match nul en championnat contre Newcastle United ainsi que lors d'une victoire en FA Cup contre Oxford United.

Arteta a refusé de commenter la façon dont il discuterait de la question avec ses joueurs, avant d'ajouter : "Tout ce que nous pouvons faire pour nous améliorer, nous avons toujours des conversations avec nos joueurs et avec notre staff pour voir ce que nous pouvons faire mieux et si nous devons améliorer notre comportement."

Le manager espagnol a également fait le point sur Gabriel Jesus, blessé, en déclarant que l'attaquant faisait des progrès dans son rétablissement après une opération sur un problème de genou, mais qu'il avait encore un long chemin à parcourir. "J'aimerais le voir revenir le plus vite possible, mais je ne pense pas que cela se produira", a déclaré Arteta.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)