Alunni Bravi nommé représentant de l'écurie Alfa Romeo F1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alunni Bravi nommé représentant de l'écurie Alfa Romeo F1
Alunni Bravi (à gauche) lors du Grand Prix du Mexique en 2022.
Alunni Bravi (à gauche) lors du Grand Prix du Mexique en 2022.
Profimedia
L'équipe de Formule 1 Alfa Romeo a nommé ce jeudi l'Italien Alessandro Alunni Bravi comme son représentant, un rôle comparable à celui de directeur, sous la direction du nouveau PDG du groupe Sauber, Andreas Seidl.

Alunni Bravi est également directeur général du groupe Sauber qui gère l'équipe basée en Suisse.

Sauber concourt sous le nom d'Alfa Romeo dans le cadre de ce qui est effectivement un sponsoring titre avec la marque de Stellantis.

Cet accord doit prendre fin après la saison 2023, l'équipe devant courir sous le nom d'Audi à partir de 2026.

Sauber a déclaré qu'Alunni Bravi travaillerait avec les départements techniques et opérationnels et représenterait l'équipe dans toutes les fonctions officielles lors des week-ends de grands prix et en dehors de la piste.

Seidl a rejoint Sauber en provenance de McLaren, où il était directeur d'équipe, le 9 janvier, en remplacement de Fred Vasseur, désormais patron de Ferrari.

Vasseur avait été à la fois directeur d'équipe et PDG de Sauber et l'équipe a déclaré en janvier que Seidl travaillerait à la nomination d'un nouveau directeur.

"Sa connaissance intime de l'équipe, dont il fait partie depuis plus de cinq ans, assurera la stabilité et la continuité dans notre progression", a déclaré Seidl à propos d'Alunni Bravi.

"Alessandro représentant l'équipe pendant le championnat de Formule 1 me permettra de me concentrer sur la croissance du groupe et la préparation des défis et des opportunités qui nous attendent."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)