All-Star Game français de basket : les moments forts de la soirée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
All-Star Game français de basket : les moments forts de la soirée
All-Star Game français de basket : les moments forts de la soirée
All-Star Game français de basket : les moments forts de la soiréeAFP
Belle soirée à l'Accor Arena pour le All-Star Game. Les stars, le public, tout le monde a répondu présent. Outre la prestation de Victor Wembanyama, on a vécu d'autres moments forts que l'on vous détaille.

Quel concours de dunk ! 

L'un des highlights de la soirée, c'était le Slam Dunk Contest. C'est souvent tout ou rien, et cette année, c'était tout. Voir Yves Pons sauter par dessus Victor Wembanyama a été un de ces moments inoubliables, et méticuleusement préparé, comme l'intéressé l'a confié en conférence de presse.

"pour le dunk sur Victor j'ai pu m'exercer sur Youssoupha Fall; je n'ai pas réussi du premier coup, il a pris quelques coups à l'entrainement. Mais c'est grâce à lui que j'ai pu le passer"

Pour un grand concours, il faut être deux, et Juhann Begarin a réussi à tenir la dragée haute à Pons, qui était le favori naturel au vu de ses dunks en match. Un applaudimètre à tout rompre a parfaitement justifié ce statut de temps fort. 

Wembanyama répond présent... même en conférence de presse

C'était bien entendu l'attraction de la soirée. Victor Wembanyama est celui qui a bénéficié du plus gros temps de jeu (27 min sur 40 possibles), du pus grand nombre de tirs. Il en a donné pour son argent au public. Il était presque couru d'avance qu'il serait élu MVP de la soirée. Pourtant, il ne s'est pas débiné quand à cette récompense.

"Quand je regarde les chiffres de Juhann (Begarin), il a une meilleure évaluation (38 contre 32, NDLR), ses chiffres sont semblables aux miens voire meilleurs, mais j'imagine parfaitement pourquoi on m'a décerné ce trophée."

Pas de langue de bois, la future star savait qu'il était la caution hype de l'évènement et a assumé. La communication est à la hauteur du talent.

"Je voulais gagner, on savait que la Team Monde avait remporté les trois dernières éditions, et on voulait marquer le coup."

Le public avait les yeux de chimène pour lui, pour ce qui était son premier - et sans doute dernier - All-Star Game. 

Nicolas Lang enfin récompensé

C'est un des tout meilleurs artificiers de la Betclic Élite. Nicolas Lang a remporté le concours de trois points, et ce n'est que justice. Il ruminait sa performance de 2016, et a prouvé qu'il pouvait répondre présent.

"J’avais été horrible car je ne m’étais pas du tout entraîné, ni préparé"

Alors que Gauthier Denis avait remporté les qualifications, il s'est effondré en finale, là où le Limougeaud est resté constant d'un bout à l'autre, même si son départ a été moyen.

"Quand je vois que je loupe complètement mes deux - trois premiers racks mais que je passe quand même, c'est là où je me rends compte que j'ai progressé depuis 2016"

Un joueur méritant, régulier, leader de son équipe, qui voit son talent récompensé, c'est aussi pour cela que l'on aime ce genre de soirée. 

Le show et l'ambiance, élément indispensable

15.833 spectateurs s'étaient déplacé pour cet rendez-vous. Et clairement, ils ont fait du bruit. Un show "à l'Américaine", mais pas dans le sens péjoratif du terme. Mascottes, troupes de danse, guests, moments rétro pour célébre les 20 ans de l'arrivée de cet évènement à Bercy : Les petits plats dans les grands.

Et ce genre de moments extrêmement sympathiques, avec un inconnu qui tente un shoot à 100.000 euros. Raté certes, mais une belle communion à ce moment-là. Pendant le concours de dunk, le public a chauffé fort pour en faire l'un des pics de la soirée. On ne peut que recommander aux lecteurs de venir l'année prochaine. De mon côté, j'y serai. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)