Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Espagne corrige la France en demi-finale de l'Euro U17

François Miguel Boudet
Celia Segura a ouvert le score
Celia Segura a ouvert le scoreProfimedia
Il n'y a pas eu match entre la Rojita et les Bleuettes en demi-finale de l'Euro U17 en Suède. Les Espagnoles ont inscrit 6 buts lors de la première demi-heure et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires qui devront remporter la petite finale pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde U17.

Le choc des demi-finales de l'Euro U17 en Suède a tourné court. Il a même viré à la punition XXL pour les Bleuettes, humiliées par les Espagnoles.

Après 30 minutes de jeu, la Rojita menait 6-0, après avoir cadré 6 tirs sur 7. Dès la 3e minute, Celia Segura a ouvert le score, parfaitement lancée en profondeur. Après une récupération haute de Martina González, Aiona Gómez a fait le break dans la foulée (6e). Après une longue séquence d'échanges entre les deux centrales, les Espagnoles se sont projetées dans la surface en deux passes et Lua Calo a tué le suspense en ajoutant un 3e but au quart d'heure de jeu d'une frappe dans la lucarne opposée.  

Une entame catastrophique pour les joueuses de Cécile Locatelli et les 15 minutes suivantes n'ont guère été plus joyeuses : Alba Cerrato a signé ses 5e et 6e buts de la compétition en 4 matches (18e, 31e) et Calo s'est également offert un doublé au terme d'une action collective d'école (28e). Les Bleuettes ont manqué un penalty tiré par Lina Gay (27e) pour noircir encore davantage le tableau. Dans la variété des constructions, dans sa capacité à alterner les séquences de possessions longues et les attaques rapides, la Rojita a récité son répertoire. 

Pour l'honneur, Auryane Abdourahim a réduit l'écart (59e) mais les Espagnoles étaient déjà à leur finale, contre l'Angleterre ou la Pologne. Pour les Bleuettes, la petite finale ne sera pas qu'un lot de consolation : avec une victoire, elles seraient qualifiées pour la prochaine Coupe du monde U17 (16 octobre au 3 novembre 2024). 

La France U17 était tenante du titre après une victoire contre l'Espagne. Depuis la création de la compétition en 2008, la Rojita en est à présent à 11 finales et l'a déjà emporté 4 fois, la dernière en 2018.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)