Rice appelle à un changement de mentalité après la deuxième défaite consécutive d'Arsenal
Arsenal n'a pas su profiter de l'ouverture du score de Bukayo Saka à Craven Cottage, glissant à la quatrième place avec 40 points à mi-parcours de la campagne, après avoir perdu 2-0 à domicile contre West Ham United jeudi.
Les victoires de Manchester City, champion en titre, et d'Aston Villa, l'équipe surprise de la saison, le week-end dernier, peuvent mettre de la pression, mais Rice a déclaré qu'Arsenal n'appuierait pas sur le bouton "panique".
"Il faut prendre le contrôle de la situation et avoir plus confiance en soi quand on mène 1-0", a déclaré Rice à Sky Sports. "Il faut avoir plus d'envie, la mentalité doit être meilleure. Nous devons être plus exigeants les uns envers les autres. Dans ce championnat, il n'y a pas de place pour les erreurs. Il y a tellement de bonnes équipes autour de nous et nous voulons nous battre pour le haut du tableau. C'est une défaite difficile à prendre aujourd'hui".
Arsenal n'est pas obnubilé par le tableau des points, a ajouté Rice.
Villa est passé à 42 points, comme Liverpool, qui mène à la différence de buts et recevra Newcastle United ce lundi, tandis que City est troisième avec un match en retard.
"Il y a beaucoup de médias qui parlent et disent 'Arsenal va gagner le championnat cette année, Arsenal est meilleur cette année', et ainsi de suite. Mais nous ne nous impliquons pas là-dedans, nous essayons juste de prendre chaque match comme nous le pouvons, l'un après l'autre. Nous nous en sortons très bien. Il y a eu un accident de parcours, mais il n'y a pas lieu de paniquer. Il reste tant de matches à jouer que nous devons rester positifs. Ce n'est pas le moment d'être négatif".